Horloge 3D

Placé sur

Scier les circuits imprimés

Circuits imprimés sciés Circuits imprimés sciés

Il est maintenant temps de faire tout l'éclairage pour les segments imprimés en 3D.

Sciez 28 plaques plus petites d'environ 3x13 trous à partir d'un circuit imprimé expérimental. Voir l'image ci-dessus

Pour le : au milieu il faut aussi faire 2 fois un PCB 4x4 trous.

Soudure

Chaque segment contiendra 2 LED 5050 SMD et 2 résistances de 220 ohms. Soudez-les selon l'image ci-dessous, les circuits imprimés perforés ne sont pas réellement destinés aux composants smd, mais avec un peu de bricolage, cela fonctionnera bien. Il est plus facile de mettre d'abord un peu de soudure sur un côté du circuit imprimé, puis d'enfoncer la LED avec une pince à épiler pendant que vous chauffez l'étain.

Pour le : au milieu il n'y a qu'1 LED et 1 résistance par point.

Soudé Soudé

Lorsque tous les composants smd sont soudés, il est temps de souder les câbles. J'ai pris environ 5 cm de câble ruban et je l'ai déchiré en morceaux de 2 conducteurs. Assurez-vous que ces câbles sont solidement soudés, afin que lorsqu'ils sont collés dans leur logement, ils ne se détachent pas.

Colle dans le logement

Dans les boîtiers imprimés en 3D, des évidements sont prévus là où les circuits imprimés doivent s'adapter parfaitement, si ce n'est pas le cas, il est préférable de réduire la taille du circuit imprimé avec une petite lime. Si des cartes de circuits imprimés sont encore desserrées, il est préférable de les fixer avec un peu de colle tout usage.

Circuits imprimés collés dans le boîtier Circuits imprimés collés dans le boîtier
Page actuelle 4. L'éclairage des segments 1. Introduction 2. Créer les segments 3. Préparation du cadre 4. L'éclairage des segments 5. Fabriquer le circuit imprimé du contrôleur 6. Colle 7. Connecter 8. Programmation informatique 9. Finir Posté par

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit