Amplificateurs

Faites l'expérience d'un son cristallin avec nos modules d'amplification hautes performances. Parfait pour l'électronique de bricolage, les systèmes audio domestiques et les applications audio professionnelles. Nos modules présentent une conception compacte et un contrôle de gain variable pour une qualité sonore optimale. Avec une large gamme de fréquences et de volume, ce module d'amplification élèvera votre son au niveau supérieur.
47 Résultats Trier par


Le 3 le plus populaire Amplificateurs

Quelle est la différence entre un buzzer et un haut-parleur ?

Les buzzers et les haut-parleurs sont tous deux des transducteurs qui convertissent l’énergie électrique en son. Le son produit par un buzzer est un bourdonnement, un signal bicolore ou un signal rapide/lent. Les buzzers produisent un son monotone avec peu de variation de fréquence. Les buzzers consomment relativement peu d'énergie et sont peu coûteux à produire et sont donc souvent utilisés dans des applications permettant d'économiser des coûts et de l'énergie. Un haut-parleur reproduit le signal audio reçu avec une large gamme de fréquences et de volume, rendant le son très clair et net. . Les haut-parleurs sont souvent plus chers et consomment plus d'énergie qu'un buzzer. Ils sont donc principalement utilisés dans des applications où aucun compromis ne peut être fait sur la qualité du son, comme les radios ou les téléphones.

Types de buzzers

Buzzer piézo

Ce buzzer contient un cristal piézo qui change de forme lorsqu'une tension est appliquée. Ce mouvement crée alors du son. Ce buzzer peut être connecté directement à une alimentation DC. Cela présente les avantages d'une sensibilité élevée, d'une fiabilité élevée et d'une faible consommation d'énergie. Le buzzer peut émettre un bon son à une certaine fréquence. Ce type de buzzer est généralement utilisé dans la sécurité, la climatisation, les fours à micro-ondes, les imprimantes et les jouets électroniques où il n'y a aucune exigence concernant la plage de fréquences de sortie. En général, notamment dans les produits électroniques.

Buzzer électromécanique

Cela utilise un aimant, un diaphragme et une bobine. Lorsqu'il y a une tension, une membrane est tirée vers l'aimant. Cela provoquera également le passage d’un courant à travers la bobine, créant ainsi un champ magnétique. Cela fait vibrer le diaphragme, provoquant l'émission d'un son. Les buzzers électromécaniques ont l'avantage de pouvoir créer un son encore plus fort qu'un buzzer piézo. Ceci jusqu'à plus de 90 dB. D'autres fréquences sont également possibles car il y a un boîtier plus grand et donc une caisse de résonance plus grande.

Buzzer actif et passif

Un buzzer actif émettra un son dès qu’il y aura une tension à ses bornes. Ce n'est pas le cas d'un buzzer passif qui nécessite un signal de commande pour générer un signal audio.

Comment connecter le buzzer piézo ?

Si le buzzer est constitué de 2 broches, nous parlons alors d'un buzzer actif avec son propre circuit pilote. Seule la tension correcte doit y être connectée. Une épingle longue est généralement le plus « + » et la broche courte est généralement le moins « - ». Le buzzer peut avoir des fils au lieu de broches. dans ce cas le fil rouge est souvent le plus ''+'' et le fil noir le négatif ''-''. Lorsque le buzzer est constitué de 3 fils/broches de connexion, il s'agit d'un buzzer passif. Dans ce cas, vous devez utiliser un signal PWM (modulation de largeur d'impulsion). Il s'agit d'un signal composé d'impulsions avec un certain intervalle pour déterminer le volume. Un signal PWM peut être généré avec la plupart des microcontrôleurs, mais vous pouvez également en utiliser un Module PWM Utilisez pour contrôler le buzzer actif sans code.

Types d'enceintes

Haut-parleur électromagnétique

Cela utilise un champ magnétique alternatif. Ce principe n'est plus guère utilisé car la qualité sonore est moins bonne. Une membrane est couplée à un aimant permanent. Un champ magnétique alternatif sera créé à l’aide d’une bobine et d’un courant alternatif contenant des informations sonores. Les forces de Lorentz agissant sur la membrane créent un son.

Haut-parleur électrodynamique

C’est l’enceinte la plus couramment utilisée. Avec cette enceinte, nous utilisons un champ magnétique constant. Un courant circulera à nouveau dans une bobine. Les enroulements de la bobine subiront une force, la force de Lorentz. Cette bobine est fixée à une membrane. Cette membrane va provoquer des vibrations dues à la force de Lorentz sur la bobine.

Transducteurs

Un transducteur est un appareil qui convertit l'énergie d'une forme à une autre. Les transducteurs sonores convertissent un courant électrique en vibration qui peut être transmise à une surface pour fonctionner comme un haut-parleur. En montant le transducteur sur une table ou une armoire, par exemple, il amplifiera les vibrations et diffusera le son comme le ferait un haut-parleur normal.

Comment connecter un haut-parleur/transducteur ?

Un haut-parleur a besoin d’un signal de commande de haute puissance (de plusieurs à plusieurs centaines de watts). Puisqu'un microcontrôleur comme Arduino ne peut pas fournir cela, vous avez besoin d'un amplificateur nécessaire. Un amplificateur, comme son nom l'indique, amplifiera un petit signal de commande afin de pouvoir alimenter un haut-parleur avec une certaine puissance et impédance.

Que signifie la valeur de résistance d'un haut-parleur ?

La résistance électrique est exprimée en ohms, également appelée résistances. Plus la résistance est petite, plus la puissance peut circuler à travers le haut-parleur. Si vous connectez un haut-parleur de 4 ohms à un amplificateur capable de piloter 100 W à 4 ohms, vous tirez le meilleur parti de l'amplificateur. Si vous remplacez le haut-parleur par une version 8 ohms, vous n'obtiendrez que la moitié de la puissance/volume maximum.




Avis clients sur Amplificateurs

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit