Instruments de mesure

Parmi ces instruments de mesure, vous trouverez des testeurs de câbles, des cordons de test, des étriers, des rubans à mesurer et des testeurs de batterie.
32 Résultats Trier par


Le 3 le plus populaire Instruments de mesure

Quelle est l'importance d'un espace de travail antistatique ?

L'électricité statique est présente presque partout, y compris dans le corps humain où elle peut générer une charge électrique de plusieurs milliers de volts. Bien que généralement inaperçue, cette charge peut se décharger lorsque vous touchez une poignée de porte, par exemple, en raison du contact entre des matériaux peu conducteurs. Les étincelles qui en résultent peuvent endommager les composants électroniques, d'où l'importance d'éviter l'accumulation d'électricité statique. Les outils antistatiques sont spécialement conçus pour résister à l'électricité statique et éviter ce problème.

Bracelet antistatique

Le bracelet antistatique empêche la charge de se décharger sur les composants électroniques, mais aussi que la charge puisse s'accumuler. L'électricité statique est déchargée à la terre.

Fermeture éclair refermable

Pour ranger vos appareils électroniques en toute sécurité, vous pouvez utiliser des sacs ziplock antistatiques refermables. Ceux-ci garantissent que vos composants électroniques sont protégés contre la charge lorsque vous n'utilisez pas les composants.

Tapis de soudure en silicone et tapis antistatique

Vous pouvez également utiliser un tapis de soudure en silicone en matériau antistatique ou un tapis antistatique avec un cordon de mise à la terre. Le tapis antistatique est équipé d'un câble de mise à la terre afin que la cargaison puisse être déchargée en toute sécurité. Le tapis fonctionne en utilisant 2 couches (une couche conductrice et une couche non conductrice) pour éviter la formation de charges statiques. Il peut également être combiné avec une prise de terre lors de l'utilisation de plusieurs outils antistatiques. Celui-ci utilise un point de mise à la terre commun pour les différents appareils connectés. Il existe également un câble de mise à la terre qui peut être utilisé sur un tapis antistatique. Il peut également être utilisé en se connectant avec un connecteur fourni.

Pinceaux, pincettes et tournevis antistatiques

Vous pouvez également nettoyer vos pièces, notamment les circuits imprimés, avec une brosse antistatique. Ceci est fait de telle manière qu'il empêche un court-circuit ou une décharge de se produire lors du nettoyage de la carte de circuit imprimé. Il ne fait également presque aucune rayure, causant des dommages minimes à la carte de circuit imprimé. Enfin, vous pouvez utiliser des pincettes et des tournevis antistatiques qui empêchent la libération accidentelle d'une charge électrique lors du contrôle de l'électronique.

Comment puis-je mesurer le courant ou la tension?

multimètre

Avant tout, il est important de savoir que vous mesurez le courant à travers un composant et que vous mesurez la tension aux bornes d'un composant. Ces 2 grandeurs sont faciles à mesurer avec un multimètre. Cependant, ces courants et tensions sont limités. La plupart des multimètres numériques peuvent généralement mesurer jusqu'à 10 A et une tension jusqu'à 600 V. Il est également important de faire attention à la résolution du multimètre. Cela indique la précision avec laquelle une valeur mesurée est affichée. Ceci est également décrit par le nombre de comptages. De plus, les multimètres peuvent également mesurer la résistance ou indiquer via un bip si une conduction se produit dans un câble. Le multimètre est facile à utiliser avec 2 cordons de test.

testeur de batterie

Le testeur de batterie vous permet de tester si les batteries fonctionnent toujours. Le compteur indique la tension de la batterie. Cela permet de tester différents types de piles telles que les piles AA, 9 volts ou AAA. Ceux-ci existent également en version numérique et analogique.




Avis clients sur Instruments de mesure

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit