Nous sommes ouverts ! Les commandes seront expédiées aujourd'hui comme d'habitude jusqu'à 23h59.

Cartes de circuits imprimés photosensibles

Les circuits imprimés photosensibles sont conçus pour graver soi-même les circuits imprimés. Avec un dispositif d'exposition (rayonnement UV), la couche protectrice est retirée de la couche de cuivre afin qu'elle puisse être retirée pendant le processus de gravure.
4 Résultats Trier par


Le 3 le plus populaire Cartes de circuits imprimés photosensibles

Qu'est-ce qu'un circuit imprimé ?

Une carte de circuit imprimé est une carte en matériau non conducteur. Du cuivre a été appliqué sur la plaque, également connu sous le nom de traces d'impression. La carte de circuit imprimé a pour fonction de porter des composants électriques. Les pistes assurent une connexion électrique des composants électriques.

Quels types de circuits imprimés existe-t-il ?

Circuit imprimé simple face

La carte de circuit imprimé simple face est le type le plus simple. Le cuivre n'est appliqué que sur 1 côté. Cela signifie que la carte de circuit imprimé ne contient de matériau conducteur que sur 1 côté. L'autre côté contient les composants électroniques qui sont connectés les uns aux autres en bas. Il s'agit donc d'un côté impression et d'un côté composant. Les composants sont soudés sur les pistes de cuivre. L'avantage est qu'ils sont très maniables et bon marché pour des circuits simples.

Circuit imprimé double face

Avec une carte de circuit imprimé double face, la couche de cuivre est appliquée des deux côtés de la carte de circuit imprimé. Ceux-ci sont maintenant beaucoup plus utilisés que les cartes de circuits imprimés simple face. Parce que les composants peuvent être connectés sur 2 côtés, l'impression est généralement plus petite. Ceci est utile pour les applications où une installation légère et compacte est importante.

Circuits imprimés flexibles

Pour des applications plus flexibles, vous pouvez utiliser une carte de circuit imprimé flexible. Pour cela, le polyamide ou le polyester est utilisé comme matériau. Ce matériau isolant reste solide et flexible sous sa forme mince. L'avantage de ce matériau est qu'il conserve ses propriétés à des températures plus élevées.

Matériel

Les cartes de circuits imprimés les plus courantes sont en papier ou en fibre de verre (fibre de verre). Les impressions en papier sont de moindre qualité, par exemple elles sont moins résistantes et plus fragiles que les impressions en fibre de verre et absorbent beaucoup d'humidité. De plus, les marques d'impression ne peuvent souvent être appliquées que d'un côté. Les impressions en fibre de verre ont un matériau de base très solide et peuvent très bien résister à des températures plus élevées. Ils sont très rigides, ce qui rend le matériau très adapté aux composants plus lourds. La fibre de verre assure une très haute qualité.

Comment puis-je confirmer un circuit sur un point d'expérience?

Il est important de commencer par la bonne impression en fonction de votre circuit. Essayez de placer les composants le plus près possible (notez également qu'un radiateur doit être placé avec, par exemple). En général, vous gardez un haut et un bas, en haut vous insérez les composants par les trous du PCB, et en bas vous les soudez aux îlots. Cela peut être fait avec un fer à souder et un étain à souder. N'oubliez pas de fil supplémentaire pour établir des connexions avec des composants plus éloignés.




Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit