Arduino Leonardo - Serrure électronique

Placé sur

Ce projet n'en est qu'à ses balbutiements. C'est un pavé numérique matriciel 3X4 avec un affichage de 4 lignes x 20 caractères et un servo (en option).

Option :

  • Activer la modification du mot de passe pendant que le programme est en cours d'exécution
  • Activer le servo (uniquement utile à des fins de test)
  • Activez le débogage en série (uniquement à des fins de test ou de nerds :-) )

D'autres changements de code peuvent être trouvés sur ma page github : https://github.com/Sani7/ArduinoLock

Arduino Leonardo - Serrure électronique - BOM

Arduino Leonardo-cloner Rupture de stock Celui-ci est un home brew leonardo de https://e2cre8.be/ € 11,90 Module LCD 20x4 caractères bleu Disponible immédiatement Avec le module I2C pour une communication facile avec le leonardo € 6,95 Clavier à 4x4 boutons Rupture de stock Le clavier à touches 3X4 fonctionne pour € 3,35 Servo à couple élevé FEETECH FS5115M Disponible immédiatement Ce servo est de HITEC Servo (en option) € 26,75 Module d'interface LCD I2C Rupture de stock Module d'interface LCD I2C € 2,25 Total € 51,20

Comment fonctionne le code ?

  • Nous créons d'abord toutes nos variables (Beaucoup au début mais nous les utilisons toutes)
  • Deuxièmement, nous initialisons toutes nos bibliothèques
    • La bibliothèque de claviers nous oblige à donner le Keymap (où chaque touche est positionnée), combien de rangées et de colonnes il y a et où les broches sont connectées
    • La bibliothèque LCD nous oblige à donner quelques trucs aussi
    • La bibliothèque servo nous oblige à créer un attribut pour notre nouveau servo
  • Caractéristiques:
    • L'initialisation de l'écran LCD Maintenant, pour démarrer le programme, nous voulons tester si l'écran lcd est entièrement fonctionnel en :
      • Activer, désactiver et réactiver le rétroéclairage
      • Affichage du message de démarrage à l'écran
    • La possibilité de désactiver le rétroéclairage après 30 secondes
    • Obtenir la touche enfoncée
    • Obtenir le code à partir de l'entrée de l'utilisateur
    • Vérifiez le code s'il est correct ou non
    • Ouvrir ou fermer la serrure
    • Lire et écrire le code stocké dans la mémoire eeprom
    • Obtenir un nouveau code pendant que le programme est en cours d'exécution
    • Comparer les codes donnés et voir s'ils correspondent
  • Installation:
    • Obtenir le code eeprom
    • Lorsqu'il est activé, initialisez la bibliothèque de servos à attacher au servo
    • Initialiser l'écran LCD
    • Lorsqu'il est activé, initialiser la communication série
  • boucle principale:
    • Obtenir la touche enfoncée
    • Lorsque vous êtes dans l'état déverrouillé et que vous appuyez sur *, le verrou va se fermer
    • Lorsque vous êtes dans l'état déverrouillé et que vous appuyez sur #, le verrou entrera dans l'état "Modifier le code d'accès"
    • Ouvrez le verrou lorsque le LockState est identique à Opened (assez simple, n'est-ce pas)
    • Ou obtenir l'entrée de l'utilisateur pour obtenir le code.
Arduino Leonardo - Serrure électronique - Ouvert Arduino Leonardo - Serrure électronique - Ouvert
Page actuelle 1. Introduction 1. Introduction 2. Le schéma 3. Le clavier 4. Le module LCD 5. L'asservissement 6. Le code - partie 1 - Le clavier 7. Le code - partie 2 - L'écran LCD 8. Le code - partie 3 - Le code 9. Le code - partie 4 - Plus de codes 10. Le code - partie 5 - Configuration et boucle 11. Le code complet Posté par

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