Arduino Leonardo - Serrure électronique
Placé surCe projet n'en est qu'à ses balbutiements. C'est un pavé numérique matriciel 3X4 avec un affichage de 4 lignes x 20 caractères et un servo (en option).
Option :
- Activer la modification du mot de passe pendant que le programme est en cours d'exécution
- Activer le servo (uniquement utile à des fins de test)
- Activez le débogage en série (uniquement à des fins de test ou de nerds :-) )
D'autres changements de code peuvent être trouvés sur ma page github : https://github.com/Sani7/ArduinoLock
Arduino Leonardo - Serrure électronique - BOM
Arduino Leonardo-cloner Rupture de stock Celui-ci est un home brew leonardo de https://e2cre8.be/ € 11,90 Module LCD 20x4 caractères bleu Disponible immédiatement Avec le module I2C pour une communication facile avec le leonardo € 6,95 Clavier à 4x4 boutons Rupture de stock Le clavier à touches 3X4 fonctionne pour € 3,35 Servo à couple élevé FEETECH FS5115M Disponible immédiatement Ce servo est de HITEC Servo (en option) € 26,75 Module d'interface LCD I2C Rupture de stock Module d'interface LCD I2C € 2,25 Total € 51,20Comment fonctionne le code ?
- Nous créons d'abord toutes nos variables (Beaucoup au début mais nous les utilisons toutes)
- Deuxièmement, nous initialisons toutes nos bibliothèques
- La bibliothèque de claviers nous oblige à donner le Keymap (où chaque touche est positionnée), combien de rangées et de colonnes il y a et où les broches sont connectées
- La bibliothèque LCD nous oblige à donner quelques trucs aussi
- La bibliothèque servo nous oblige à créer un attribut pour notre nouveau servo
- Caractéristiques:
- L'initialisation de l'écran LCD Maintenant, pour démarrer le programme, nous voulons tester si l'écran lcd est entièrement fonctionnel en :
- Activer, désactiver et réactiver le rétroéclairage
- Affichage du message de démarrage à l'écran
- La possibilité de désactiver le rétroéclairage après 30 secondes
- Obtenir la touche enfoncée
- Obtenir le code à partir de l'entrée de l'utilisateur
- Vérifiez le code s'il est correct ou non
- Ouvrir ou fermer la serrure
- Lire et écrire le code stocké dans la mémoire eeprom
- Obtenir un nouveau code pendant que le programme est en cours d'exécution
- Comparer les codes donnés et voir s'ils correspondent
- L'initialisation de l'écran LCD Maintenant, pour démarrer le programme, nous voulons tester si l'écran lcd est entièrement fonctionnel en :
- Installation:
- Obtenir le code eeprom
- Lorsqu'il est activé, initialisez la bibliothèque de servos à attacher au servo
- Initialiser l'écran LCD
- Lorsqu'il est activé, initialiser la communication série
- boucle principale:
- Obtenir la touche enfoncée
- Lorsque vous êtes dans l'état déverrouillé et que vous appuyez sur *, le verrou va se fermer
- Lorsque vous êtes dans l'état déverrouillé et que vous appuyez sur #, le verrou entrera dans l'état "Modifier le code d'accès"
- Ouvrez le verrou lorsque le LockState est identique à Opened (assez simple, n'est-ce pas)
- Ou obtenir l'entrée de l'utilisateur pour obtenir le code.
Arduino Leonardo - Serrure électronique - Ouvert