Construire une station de base DCC++

Placé sur

Pour construire une station de base DCC++, vous avez besoin de trois choses : une carte Arduino , un blindage moteur et une alimentation d'au moins 12 V.

Le projet ne prend officiellement en charge que l' Arduino Uno et l' Arduino Mega. Si vous envisagez d'utiliser la fonction pilote automatique du logiciel, je vous recommande le Mega : vous avez alors beaucoup plus d'espace pour connecter des capteurs.

Vous avez également deux options pour le blindage moteur : le blindage moteur Arduino officiel (ou un clone de celui-ci) ou un blindage moteur Pololu MC33926. Le shield Pololu peut supporter un peu plus, à savoir max 28V/3A au lieu de max 18V/2A pour le Arduino Motor Shield.

La préparation du matériel est très facile. Il n'y a que quelques étapes :

Étape 1A l'aide d'un petit couteau, couper la connexion en "VIN" et en "BRAKE DISABLE" les deux connexions (A et B).

Étape 2 Mettez votre shield moteur sur l' Arduino .

Étape 3Établissez une connexion entre la broche 10 et la broche 12, et entre la broche 5 et la broche 13 avec un câble de démarrage ou juste un fil

Étape 4 Connectez la sortie de votre alimentation à l'entrée du shield moteur.

Étape 5 Connectez les fils entre la sortie A du blindage du moteur et la voie. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple consiste à souder deux fils au bas de la piste (voir photo).

La sortie A est la piste "principale", donc presque toujours celle que vous voulez. Vous pouvez également connecter un morceau de voie à la sortie B. Il s'agit de la voie de programmation, avec laquelle vous pouvez modifier un certain nombre de paramètres des décodeurs. Cependant, vous ne pouvez pas rouler sur la voie de programmation.

Fils à souder pour suivre Fils à souder pour suivre
Page actuelle 2. Matériel 1. Introduction 2. Matériel 3. Logiciel 4. Résoudre les problèmes Posté par Site Internet Je suis un développeur de logiciels, mais je m'intéresse aussi beaucoup à l'électronique.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit