Construire une station de base DCC++

Placé sur

Installation du logiciel de la station de base

Téléchargez le logiciel de la station de base à partir du Référentiel GitHub (Allez dans "Cloner ou télécharger" et cliquez sur "Télécharger ZIP"). Ce fichier ZIP contient un dossier nommé BaseStation master contenant DCCpp_Uno. Vous devez placer ce dossier dans le dossier des bibliothèques de votre installation IDE Arduino . Généralement c'est dans C:\Users\\Documents\ Arduino \bibliothèques.

Ouvrez maintenant l'IDE Arduino (si vous l'aviez déjà ouvert, vous devrez le redémarrer) et allez dans Fichier -> Exemples -> DCCpp_Uno. Cliquer dessus ouvrira une nouvelle fenêtre avec plusieurs fichiers. Ouvrez maintenant le fichier Config.h. Là, vous devez entrer les paramètres corrects pour votre matériel. Ici, il y a deux options principales :

  • MOTOR_SHIELD_TYPE : Indique quel blindage moteur vous utilisez. Entrez "0" si vous utilisez le shield moteur Arduino , ou "1" si vous utilisez le shield moteur Pololu .
  • COMM_TYPE : Indique le mode de communication que vous utilisez. Avec l' Arduino Uno, vous ne pouvez utiliser que "0", ou communication série. Cependant, si vous utilisez un Arduino Mega et qu'un blindage de carte Ethernet/SD Arduino est monté dessus, vous pouvez également sélectionner "1" pour l'utiliser pour la communication.

Une fois que vous avez correctement rempli ces options, vous pouvez télécharger le logiciel. Assurez-vous que vous avez sélectionné le bon type de carte et le port COM sous "Outils".

logiciel de contrôleur

Le moyen le plus simple de contrôler la station de base est via le Contrôleur DCC++. Pour l'utiliser, vous devez traitement ont installé. Comme l'installation de Processing n'est pas très compliquée, je n'entrerai pas dans les détails. Pour utiliser le contrôleur, vous devez bien sûr le télécharger au préalable. Cela peut être fait à nouveau sur la page du référentiel sous Cloner ou Télécharger -> Télécharger le ZIP. Ce fichier ZIP contient un dossier nommé Controller-master contenant DCCpp_Controller. Dans ce dossier, vous pouvez ouvrir le fichier DCCpp_Controller.pde avec Processing.

Une fois que vous l'avez ouvert, le reste des fichiers devrait s'ouvrir automatiquement dans la même fenêtre. Aller vers controllerConfig.pde et allez à la ligne 298. Ici vous voyez comment les "taxis" sont définis. Il y a 7 cabines définies par défaut, avec les numéros 2004, 622, 8601, 54, 1202 et 1506. Les numéros de vos locomotives/décodeurs sont probablement différents. Vous pouvez donc modifier le nombre avant-dernier paramètre. Par exemple, si vous souhaitez remplacer cab 2004 par cab 30, procédez comme suit :

Vous verrez que vous n'avez pas besoin de changer le nom de la variable, "cab2004". Seul l'avant-dernier paramètre.

Ci-dessous, vous verrez également quelques lignes dans lesquelles les fonctions d'une locomotive sont définies.

Dans mon cas, le "Feu arrière" est en fait un feu clignotant sur le dessus, je le remplace donc par "Voyant d'avertissement". Bien sûr, vous devez essayer vous-même.

A partir de la ligne 375 la mise en page est définie. Parce que la façon de changer cela diffère beaucoup d'une personne à l'autre, je n'entrerai pas plus en détail ici. Avec un peu d'expérience en programmation, cela devrait fonctionner : vous pouvez également voir comment fonctionnent les objets Track dans le fichier dTracks.

Une fois que vous avez ouvert le programme (en cliquant sur le bouton "jouer" en haut à gauche), vous pouvez vous connecter à votre station de base en appuyant sur S, puis sur Scan, puis sélectionnez le bon port avec les flèches. Vous pouvez trouver tous les raccourcis en appuyant sur H. Pour commencer à conduire, vous devez d'abord allumer l'appareil en appuyant sur le bouton d'alimentation. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton d'une locomotive et déterminer la vitesse.

Ça marche pas ? Consultez la page "Dépannage"

Page actuelle 3. Logiciel 1. Introduction 2. Matériel 3. Logiciel 4. Résoudre les problèmes Posté par Site Internet Je suis un développeur de logiciels, mais je m'intéresse aussi beaucoup à l'électronique.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit