Enregistreur DSMR V4 (lecteur de compteur intelligent)

Placé sur

Interface ADC

Un inconvénient majeur du Smart Meter est qu'il additionne l'énergie des panneaux solaires avec celle des consommateurs d'un même groupe.

De cette façon, vous n'obtenez jamais un aperçu de l'énergie réellement générée et de l'énergie réellement consommée. Vous pouvez également mesurer l'énergie générée (en dehors du Smart Meter) avec un Capteur de courant alternatif (par exemple un SCT013-030 ou ECS1030-L59). Vous les fixez autour du fil de phase des panneaux solaires entrant dans l'armoire des compteurs et ils émettent une tension qui dépend du courant qui traverse le câble.

Circuit CAN Circuit CAN
Pour l'utilisation de ces types de capteurs, le ADC (Convertisseur analogique-numérique) la broche de l'ESP8266 est extrêmement appropriée. Dans le schéma de l'enregistreur DSMR v4, il a une gamme de 0-5 volts. Par R12 et R13 (5% tolérance, une tolérance plus petite est préférable), vous pouvez modifier cette plage.
Page actuelle 5. Interface ADC 1. Introduction 2. circuit de demande de données 3. Télégramme de processus 4. Interface I2C 5. Interface ADC 6. Mettre tous ensemble 7. Un bel emballage Posté par Site Internet Willem Aandewiel (1955) a une formation en électronique et en techniques numériques. Cependant, la majeure partie de sa vie professionnelle, il a travaillé dans l'automatisation où il a travaillé dans à peu près toutes les disciplines, du programmeur au chef de projet et au chef de projet. Willem a été l'un des premiers Néerlandais à posséder un micro-ordinateur (KIM-1, 1976) à une époque où le PC n'avait pas encore été inventé. Aujourd'hui, il s'occupe principalement de la conception et de la production de petits circuits électroniques à microprocesseurs. Sa «mission dans la vie» est de rendre les gens enthousiastes à l'idée de fabriquer leurs propres circuits électroniques, micro-ordinateurs et programmes.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit