Le jeu de mémoire ultime
Placé surPour commencer...
Pour vérifier le câblage de ce projet, j'ai écrit un petit code de test. Lorsque vous appuyez sur un bouton, le voyant correspondant s'allume
testcode
Le programme
Tout d'abord, nous devons définir toutes les broches, cela garantit que nous pouvons nommer les broches, et nous n'avons pas besoin d'utiliser un numéro de broche à chaque fois. Ensuite, nous devons définir les broches d'entrée et de sortie. Parce que nous avons opté pour un bouton poussoir 'grounded' ou 'pullup', nous l'ajoutons également. Enfin, nous ajoutons également notre variable dont nous avons besoin pour les boutons.
nombre aléatoire
Pour saisir des LED aléatoires, nous utilisons un générateur de nombres aléatoires. L' Arduino a un générateur de nombres aléatoires intégré, donc avec un peu de code, nous pouvons faire s'allumer 3 LED au hasard. Pour ce faire, nous devons ajouter une nouvelle variable à notre "lieu défini" (ci-dessus). Nous appelons cela 'randNumber'. Ensuite, nous mettons le code à notre 'lieu d'installation' randomSeed(analogRead(0));. Pour obtenir ensuite un nombre aléatoire, nous avons besoin du code nombreRand = aléatoire(4); utiliser. Le randNumber est notre variable, et le 4 représente n'importe quel nombre entre 0 et 4.
Voici à quoi ressemble notre code maintenant :