Le jeu de mémoire ultime
Placé surDémarrage du jeu
Nous pouvons utiliser un bouton pour démarrer le jeu. J'utilise le bouton 1 pour démarrer. Pour faire savoir au joueur que le jeu a commencé, j'ai créé une courte animation de démarrage où les LED s'allument 1 par 1. Si vous avez tout fait correctement et appuyez sur le bouton 1, l'animation démarre. Normalement, vous ne pouviez appuyer qu'une seule fois sur le bouton.
Parce que rien n'a besoin d'être défini, je ne montre que l'exécution principale.
listes
Lorsque nous programmons, nous utilisons régulièrement des variables, mais aussi souvent des listes ou des tableaux. Vous pouvez mieux voir cela comme un livre, où vous avez un titre, avec des chapitres en dessous qui ont tous une valeur. Par exemple, dans le code, cela ressemble à ceci : commande[] = {1,2,1,3,2,5,3,5,4). Nous utiliserons cette fonction pour stocker la séquence de LED. Nous avons également un stockage pour le nombre de 'chapitres' ou la longueur de la liste.
appliquer des listes
Pour commencer, nous allons ajouter un nombre aléatoire à la liste à chaque fois.
Nous utilisons ensuite un morceau de code pour faire en sorte que l'ordre des LED s'allume et s'éteigne à chaque fois
Pour voir quand il recommence à afficher la séquence, j'ai ajouté ce code à la fin du code :