Gradateur de lumière DONOFF iot

Placé sur

L'électronique

Vous pouvez trouver des centaines de messages sur Internet expliquant comment faire varier l'intensité d'une lampe à l'aide d'un triac en coupant une partie de l'onde sinusoïdale.
Certains décrivent comment tronquer le sinus au début (Leading-Edge)
D'autres décrivent comment tronquer le sinus à la fin (Trailing-Edge) et quels sont les avantages et les inconvénients des deux méthodes.
Aussi élégantes et simples que soient les deux solutions, elles ne fonctionnent que pour les charges résistives (c'est-à-dire les ampoules à incandescence). Cependant, il devient de plus en plus difficile d'acheter des ampoules, du moins aux Pays-Bas, et dans un avenir proche, vous ne pourrez acheter que des lampes à LED. Le problème avec les ampoules LED est que vous ne pouvez pas les atténuer en utilisant les méthodes décrites ci-dessus. Les lampes LED à intensité variable ne peuvent être atténuées qu'avec une technique appelée Pulse Wide Modulation (PWM). Avec PWM, vous activez et désactivez la tension pendant une courte période à une fréquence (relativement) élevée.
DONOFF utilise donc le PWM pour atténuer la lampe LED (dimmable !), mais le PWM fonctionne également parfaitement avec les lampes à incandescence et même avec les lampes halogènes !
Un schéma pour un gradateur PWM secteur que vous trouverez partout sur Internet a été conçu par Ton Giesberts D'innombrables améliorations ont été conçues sur cette conception, comme celle de diy_block Pour la conception du circuit DONOFF, j'ai utilisé cette conception et ses nombreuses améliorations comme base.

DONOFF utilise un transistor MOSFET pour activer et désactiver la tension. Un MOSFET est (simplifié) un interrupteur marche/arrêt. L'interrupteur est fermé en appliquant une tension positive (Vin > 10 Volt) à la porte. Si vous supprimez la tension Gate (Vin = 0 Volt), l'interrupteur s'ouvre. Lorsque l'interrupteur est ouvert (Vin = 0 Volt) la résistance interne entre le Drain et la Source est infinie (simplifié). Si l'interrupteur est fermé (Vin > 10 Volt) alors la résistance interne entre le Drain et la Source est de 0 ohm (encore simplifié !). Dans les deux états, le MOSFET ne tirera aucune puissance et la température du MOSFET n'augmentera donc pas. Cependant, il est important que la transition entre ouvert et fermé dure le moins longtemps possible, car la puissance est bien absorbée par le MOSFET pendant cette période.
MOSFET MOSFET "ouvert"
MOSFET MOSFET "Fermé"
Avant de continuer, veuillez lire l'avertissement ci-dessous !
Avertissement
Ne copiez pas cette conception! Il y a de fortes chances que la conception vous tue et brûle votre maison tout en l'utilisant. Alors le circuit va exploser !
Je ne plaisante pas ! Ce projet utilise des tensions mortelles et vous ne devez le construire que si vous êtes un ingénieur électricien qualifié. Si vous décidez quand même de le reconstruire, il est de votre responsabilité de prendre les précautions nécessaires. Je ne prends aucune responsabilité pour vos actions dans sa réalisation. En fait, je ne suis PAS un ingénieur électricien qualifié, donc je ne donne aucune garantie quant à la conception ou à l'adéquation de cette conception à vos besoins.

Le programme complet :

La conception se compose généralement de cinq sous-systèmes. Je vais expliquer brièvement chaque sous-système.

Page actuelle 3. L'électronique 1. Introduction 2. Objectifs du projet 3. L'électronique 4. Secteur AC à DC 5. Circuit de commande MOSFET 6. circuit optocoupleur 7. Microprocesseur ESP8266 8. Alimentation cc 3v3 9. Le micrologiciel 10. Télécharger le micrologiciel 11. Premier démarrage 12. serveur telnet 13. construire DONOFF Posté par Site Internet Willem Aandewiel (1955) a une formation en électronique et en techniques numériques. Cependant, la majeure partie de sa vie professionnelle, il a travaillé dans l'automatisation où il a travaillé dans à peu près toutes les disciplines, du programmeur au chef de projet et au chef de projet. Willem a été l'un des premiers Néerlandais à posséder un micro-ordinateur (KIM-1, 1976) à une époque où le PC n'avait pas encore été inventé. Aujourd'hui, il s'occupe principalement de la conception et de la production de petits circuits électroniques à microprocesseurs. Sa «mission dans la vie» est de rendre les gens enthousiastes à l'idée de fabriquer leurs propres circuits électroniques, micro-ordinateurs et programmes.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit