Gradateur de lumière DONOFF iot
Placé surObjectifs du projet
L'objectif de ce projet est de créer un écosystème qui peut fonctionner de manière complètement indépendante (c'est-à-dire sans autre matériel ou logiciel). L'expérience montre également qu'un commutateur physique est en fait un "must" pour ces types d'appareils (demandez simplement à votre partenaire). Vous pouvez connecter un interrupteur physique à un dispositif DONOFF (poussoir ou interrupteur marche/arrêt) avec lequel vous pouvez allumer et éteindre la lampe. Avec un interrupteur à poussoir, vous pouvez même contrôler l'intensité de la lampe en la maintenant enfoncée plus longtemps.
Chaque DONOFF dispose d'un serveur Web intégré auquel vous pouvez accéder avec un ordinateur (tablette), après quoi la page de contrôle du DONOFF apparaît.
Dans cet article, je décrirai les principes, l'électronique, le micrologiciel et la construction des appareils DONOFF.
Chaque installation DONOFF dispose d'un dispositif DONOFF qui remplit la fonction de "maître" a. Tous les autres DONOFF sont "esclave”. Tous les esclaves peuvent être atténués et allumés ou éteints à partir de la page Web du maître.
Les esclaves s'enregistrent automatiquement auprès du maître avec leur adresse IP et leur nom. Si vous connectez un nouvel esclave au secteur, il apparaîtra automatiquement sur la page Web du maître. Si vous déconnectez un Esclave du secteur, il disparaîtra de la page Web Maître après un certain temps.
Vous trouverez ci-dessous la fonction des différents éléments de la page Web :
Avec le curseur, vous pouvez régler la luminosité de la lampe. Cliquer sur le bouton Dimmer allume ou éteint la lampe (la luminosité n'est pas ajustée lorsqu'elle est éteinte). Lorsqu'elle est allumée, la lampe s'allume avec la dernière luminosité réglée.
Chaque DONOFF possède une page Web où les différentes propriétés de l'appareil peuvent être définies. En cliquant sur l'icône "paramètres", vous serez redirigé vers cette page :