Gradateur de lumière DONOFF iot

Placé sur

Objectifs du projet

L'objectif de ce projet est de créer un écosystème qui peut fonctionner de manière complètement indépendante (c'est-à-dire sans autre matériel ou logiciel). L'expérience montre également qu'un commutateur physique est en fait un "must" pour ces types d'appareils (demandez simplement à votre partenaire). Vous pouvez connecter un interrupteur physique à un dispositif DONOFF (poussoir ou interrupteur marche/arrêt) avec lequel vous pouvez allumer et éteindre la lampe. Avec un interrupteur à poussoir, vous pouvez même contrôler l'intensité de la lampe en la maintenant enfoncée plus longtemps.

Chaque DONOFF dispose d'un serveur Web intégré auquel vous pouvez accéder avec un ordinateur (tablette), après quoi la page de contrôle du DONOFF apparaît.

Dans cet article, je décrirai les principes, l'électronique, le micrologiciel et la construction des appareils DONOFF.

Chaque installation DONOFF dispose d'un dispositif DONOFF qui remplit la fonction de "maître" a. Tous les autres DONOFF sont "esclave”. Tous les esclaves peuvent être atténués et allumés ou éteints à partir de la page Web du maître.

Les esclaves s'enregistrent automatiquement auprès du maître avec leur adresse IP et leur nom. Si vous connectez un nouvel esclave au secteur, il apparaîtra automatiquement sur la page Web du maître. Si vous déconnectez un Esclave du secteur, il disparaîtra de la page Web Maître après un certain temps.

S'il y a des interrupteurs dans le réseau (il est possible de fournir des interrupteurs SONOFF avec le firmware DONOFF !), ils sont toujours en dessous des gradateurs. Bien sûr, vous ne pouvez pas atténuer les interrupteurs !

Vous trouverez ci-dessous la fonction des différents éléments de la page Web :
Chaque DONOFF a un nom (d'appareil) unique (par exemple « Lampe crépusculaire ») et une description de la lampe qui est utilisée (par exemple « Lampe crépusculaire gauche ») qui s'affiche sur la page principale.
Avec le curseur, vous pouvez régler la luminosité de la lampe. Cliquer sur le bouton Dimmer allume ou éteint la lampe (la luminosité n'est pas ajustée lorsqu'elle est éteinte). Lorsqu'elle est allumée, la lampe s'allume avec la dernière luminosité réglée.

Chaque DONOFF possède une page Web où les différentes propriétés de l'appareil peuvent être définies. En cliquant sur l'icône "paramètres", vous serez redirigé vers cette page :
Page actuelle 2. Objectifs du projet 1. Introduction 2. Objectifs du projet 3. L'électronique 4. Secteur AC à DC 5. Circuit de commande MOSFET 6. circuit optocoupleur 7. Microprocesseur ESP8266 8. Alimentation cc 3v3 9. Le micrologiciel 10. Télécharger le micrologiciel 11. Premier démarrage 12. serveur telnet 13. construire DONOFF Posté par Site Internet Willem Aandewiel (1955) a une formation en électronique et en techniques numériques. Cependant, la majeure partie de sa vie professionnelle, il a travaillé dans l'automatisation où il a travaillé dans à peu près toutes les disciplines, du programmeur au chef de projet et au chef de projet. Willem a été l'un des premiers Néerlandais à posséder un micro-ordinateur (KIM-1, 1976) à une époque où le PC n'avait pas encore été inventé. Aujourd'hui, il s'occupe principalement de la conception et de la production de petits circuits électroniques à microprocesseurs. Sa «mission dans la vie» est de rendre les gens enthousiastes à l'idée de fabriquer leurs propres circuits électroniques, micro-ordinateurs et programmes.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit