Nous sommes ouverts ! Les commandes seront expédiées le lundi 23 comme d'habitude.

Gradateur de lumière DONOFF iot

Placé sur

Circuit de commande MOSFET

C'est la partie la plus importante de l'électronique DONOFF. D2, D3, R3, R4 et C2 fonctionnent comme une source de tension de 15 volts à faible puissance pour piloter la grille de Q1. La grille du MOSFET est tirée à GND par R7 au repos (interrupteur MOSFET "ouvert" - la lampe LED est éteinte). Pour fermer le MOSFET, l'optocoupleur doit tirer la porte à 15 Volts (interrupteur MOSFET "fermé" - la lampe LED est allumée). L'optocoupleur (U1), R6 et R7 utilisent environ 2,2 mA (15 V/(150+6800)). C2 sert de tampon d'énergie et D2 garantit que l'énergie ne fuit pas lorsque la tension redressée (MAINS-DC) tombe en dessous de 15 Volt. Avec la diode Zener D3, la tension de commande de la grille de Q1 reste entre 12,5 et 15 volts (Q1 est complètement fermée lorsque la tension de grille Vgs > 10 volts).
Temps de chute de la porte Temps de chute de la porte
Portail Temps de chute Max. Portail Temps de chute Max.
La tension est normalement de 15 Volts mais chute à 13 Volts à 100% PWM (le MOSFET est alors constamment fermé)

Le courant traversant R4 est également d'environ 2,2 mA, ce qui signifie que R4 doit convertir environ 0,7 Watt (I2 * R = 4,8 * 150) en chaleur. La température de R4 devient au maximum 15°C supérieure à la température ambiante. Il faut donc qu'une résistance 400 Volt 2 Watt soit utilisée pour R4 (un peu surdimensionnée).

La résistance R6 limite le courant à travers l'optocoupleur et la grille de Q1.
C1 filtre la tension continue « SECTEUR ».
Page actuelle 5. Circuit de commande MOSFET 1. Introduction 2. Objectifs du projet 3. L'électronique 4. Secteur AC à DC 5. Circuit de commande MOSFET 6. circuit optocoupleur 7. Microprocesseur ESP8266 8. Alimentation cc 3v3 9. Le micrologiciel 10. Télécharger le micrologiciel 11. Premier démarrage 12. serveur telnet 13. construire DONOFF Posté par Site Internet Willem Aandewiel (1955) a une formation en électronique et en techniques numériques. Cependant, la majeure partie de sa vie professionnelle, il a travaillé dans l'automatisation où il a travaillé dans à peu près toutes les disciplines, du programmeur au chef de projet et au chef de projet. Willem a été l'un des premiers Néerlandais à posséder un micro-ordinateur (KIM-1, 1976) à une époque où le PC n'avait pas encore été inventé. Aujourd'hui, il s'occupe principalement de la conception et de la production de petits circuits électroniques à microprocesseurs. Sa «mission dans la vie» est de rendre les gens enthousiastes à l'idée de fabriquer leurs propres circuits électroniques, micro-ordinateurs et programmes.

Commentaires

Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit