Raspberry Pico

Qu'est-ce que le Raspberry Pi Pico ? Le Raspberry Pi Pico est un microcontrôleur complètement différent des autres Raspberry Pi .
66 Résultats Trier par
Vu 50 de 66 des produits


Le 3 le plus populaire Raspberry Pico

Qu'est-ce que le Raspberry pi Pico ?

Le Raspberry Pi Pico est un microcontrôleur complètement différent des autres Raspberry Pi . En effet, le pico n'est pas un ordinateur Linux complet et ressemble davantage aux microcontrôleurs Arduino . Ce Raspberry utilise la puce RP2040 et a un prix sympa pour débuter avec les microcontrôleurs.

C'est le tout premier microcontrôleur Raspberry qui utilise la puce RP2040 et utilise également un système SoC modifié. Il s'agit d'une puce Arm Cortex M0 + à double cœur qui fonctionne à 133 MHz. De plus, le microcontrôleur contient 264 Ko de SRAM et 2 Mo de mémoire flash qui sont utilisés pour stocker votre code, vos médias et vos données.

Lors de la programmation, le code doit être écrit sur un ordinateur puis transféré sur le microcontrôleur. Le codage se fait en C ou C++. microPython est également une solution populaire souvent utilisée à des fins éducatives.

Le Raspberry pi Pico est-il un bon successeur ?

Le Pico n'est certainement pas inférieur à ses prédécesseurs plus puissants et, dans certains cas, a même plus d'options que les Raspberry Pi ordinaires. Par exemple, le microcontrôleur possède 3 entrées analogiques et un total de 6 ports différents pour la communication série. Il existe également un grand nombre de connexions GPIO et PWM.

Que puis-je faire avec un Raspberry Pi Pico et quelles sont les possibilités ?

Avec un Raspberry pi Pico, il est possible de programmer la plupart des systèmes embarqués, des projets de bricolage ou des appareils IoT. Il existe de nombreux exemples de code et bibliothèques de code pour programmer des capteurs, des écrans LCD et OLED et d'autres appareils tels que des bandes de LED ou de petites imprimantes. Le microcontrôleur a une carte de circuit imprimé relativement grande, permettant de multiples connexions. Il y a 20 connexions des deux côtés de la carte de circuit imprimé.

Les connexions GPIO sont conçues comme une entrée ou une sortie numérique et peuvent être utilisées avec d'autres circuits numériques. Avec un GPIO, l'entrée de la position d'un interrupteur peut être lue ou un relais peut être contrôlé. Les connexions SPI, I2C et UART peuvent être utilisées pour assurer la communication entre des microcontrôleurs, des capteurs, des actionneurs ou d'autres appareils.

Les entrées analogiques peuvent être utilisées pour des mesures de tension analogiques précises entre 0 et 3,3 V.

Le PWM peut également être utilisé pour la modulation de largeur d'impulsion, comme le contrôle de la luminosité d'une LED ou de la vitesse d'un servomoteur. De plus, PWM peut également être utilisé pour l'audio simple.

Quelle est la différence entre Rapberry PI Pico et un Arduino ?

À titre de comparaison, nous utilisons le très populaire Arduino UNO. Si nous regardons uniquement les connexions, nous remarquons qu'elles sont très similaires. Le Raspberry propose plus d'entrées numériques que l' Arduino . De plus, il existe des broches programmables supplémentaires qui peuvent être configurées pour simuler d'autres interfaces/protocoles. Ils peuvent être programmés de sorte que des tâches complexes puissent être déplacées vers un processus d'arrière-plan.

fonction de broche

Arduino Uno

Raspberry Pi Pico

Entrée analogique

6 (10 bits)

3 (12 bits)

E/S génériques (GPIO)

14

26

Communication série via SPI

1

2

Communication série via I²C/TWI

1

2

Modulation de largeur d'impulsion

5

16

Autres connexions

3 interruptions matérielles et 1 port série

8 machines d'état et 2 ports série

Si on compare les processeurs, on voit que le processeur du Raspberry est à un niveau supérieur à celui de l' Arduino . Celui du Rapsberry tourne à un maximum de 133MHz ce qui est beaucoup plus rapide que les 16MHz de l' Arduino . De plus, ce Raspberry contient 264 Ko de SRAM contre les maigres 2 Ko de l' Arduino UNO.

Comment programmer le Raspberry pi Pico ?

La programmation Python sur le Pi Pico n'est pas tout à fait la même que sur le Pi normal. Le Raspberry pi Pico utilise les langages de programmation C, C++ ou mycroPython. C et C++ sont un peu plus difficiles à apprendre que microPython, qui est basé sur Python et relativement facile à apprendre.




Avis clients sur Raspberry Pico

  • Emiel PlantingRaspberry Pi Pico Prend un certain temps pour s'y habituer par rapport à arduino Mais plus stable à mon avis
  • Wouterraspberry pi Pico W Bonne alternative aux ESP chinois et plus abordable que les Arduinos d'origine.
  • PmathijssenELECFREAKS Pico:ed V2 Un Pico:ed est idéal à utiliser avec des MicroBlocks.
Webwinkelkeur Kiyoh Trustpilot Opencircuit